Une photo d'inconnus ! - Elle nous vient de la succession de Marie Thérèse Hugo - une cousine de mon arrière grand-mère Cora Duplan. Date-t-elle des années 1880, les Familles Hugo & Duplan à Libourne? Catherine Hugo et son mari ou futur mari Jean Émile Duplan, ses frères Gaston Hugo & Saint Clair Hugo, d'autres frères Duplan? Cela restera un mystère... Nous y voyons une certaine ressemblance avec notre grand-mère et la femme au centre de la photo (le haut des yeux) – Alors peut-être Catherine Hugo. Du côté d’Hélène, ils ont trouvé une certaine ressemblance entre Gustave et le 3ieme homme en partant de la gauche – donc peut-être Jean Émile Duplan……

mercredi 18 juin 2014

LA JAMAIS CONTENTE .....


Il semble y avoir un lien avec Gustave Duplan (frère de mon arrière grand-mère Cora Duplan), il aurait été mécanicien sur cette voiture - mais les dates ne correspondent pas - A Paris ? ou bien en Belgique?
cette histoire de sa fille Hélène doit être approfondie.. a suivre....

Mais Hélène se souvient très bien de la société Goldschmidt, pour laquelle Gustave a travaillé comme mécanicien, Cette société avait pour projet de réaliser un bateau le "Netta" pour naviguer sur le fleuve Congo - Société qui sera rachetée par le gouvernement Belge - Le Netta devenant une canonnière puis un torpilleur durant la guerre 14-18.
C'est donc via cette Société Goldschmidt, que Gustave arrivera au Congo Belge.

Mais lui voulait partir au Brésil, son père Jean Emile Duplan le dissuadant d'un tel voyage - Pourquoi ???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire